WWEBacklash 2023 - voici les résultats complets

 


Nous sommes en direct de San Juan à Porto Rico pour le show de pay-per-view Backlash 2023. Mes dames et messieurs, bienvenus sur catchendirect !

Au programme Cody Rhodes contre Brock Lesnar, Bad Bunny contre Damian Priest dans un Street Fight, Sami Zayn, Kevin Owens et Matt Riddle contre les Usos et Solo Sikoa.


Bianca Belair remet en jeu son titre de championne de Raw contre IYO SKY, tandis que Rhea Ripley défend le titre de SmackDown contre la locale de l’étape Zelina Vega. Austin Theory défendra de son côté le titre de champion des États-Unis contre Bobby Lashley et Bronson Reed.


Backlash 2023 est déjà un gros succès pour la WWE, Michael Cole annonce que le show est sold-out avec 17 944 spectateurs présents pour l’événement dans le Coliseo de Puerto Rico de San Juan.


Le premier match du pay-per-view voit Bianca Belair défendre son championnat de Raw contre IYO SKY de Damage CTRL. SKY est entrée seul, Dakota Kai et Bayley restent en coulisse… Mais elles ne le resteront pas longtemps.


Bianca Belair a battu IYO SKY par tombé avec son KOD pour conserver son titre.


Un superbe opener remporté par Bianca Belair et ce malgré l’intervention de Damage CTRL dans les dernières minutes de l’affrontement. Dakota Kai a frappé Belair dans le dos de l’arbitre tandis que Bayley tenait Belair par sa tresse alors que SKY allait porter son Moosault. Pas de chance, l’arbitre l’a vu et Belair est revenu avec son KOD pour terminer le match.


Le match suivant voit Seth Rollins affronter Omos. Rollins profite de la grosse ambiance du public qui chante son theme song, mais pas question de battre le record de WWE Paris (12 minutes), Omos l’attaque avant que le match ne commence.


Seth Rollins a battu Omos par tombé avec un stomp depuis la troisième corde.


Oui, vous avez bien lu un stomp depuis la troisième corde. Seth Rollins avait déjà porté deux stomps classiques mais ceux-ci n’ont pas suffisamment fait effet pour river les épaules d’Omos jusqu’à la fin du compte de trois. Après avoir jeté MVP des abords du ring, Rollins est ainsi monté sur la troisième corde pour retenter son finisher d’un peu plus haut. C’était efficace. On s’étonne d’avoir apprécié un match avec Omos.


On retourne dans les matchs de championnat avec le titre des États-Unis. Austin Theory défend sa ceinture contre Bobby Lashley et Bronson Reed.


Austin Theory a battu Bronson Reed et Bobby Lashley par tombé après un spear de Lashley sur Reed, volant le tombé sur ce dernier. Il reste champion des États-Unis.


Un chouette match au finish attendu. Theory peut désormais voguer vers SmackDown et enfin passer à d’autres storylines et rivalités avec le titre de champion des États-Unis — Même si Lashley est aussi à SmackDown, mais on espère qu’ils éviteront de les remettre face à face.


Au tour de Rhea Ripley de défendre sa ceinture de championne de SmackDown contre la locale de l’étape Zelina Vega qui entre dans une tenue entièrement faite de drapeaux portoricains dont une immense cape. La catcheuse est émue par l’accueil du public.


Rhea Ripley a battu Zelina Vega par tombé avec son Riptide pour conserver son titre. Le 619 suivi d’un meteora de Vega n’aura obtenu qu’un compte de deux.


Un court match plutôt dominé par la championne, et ce n’est pas la chancla donnée par la mère de la challengeuse qui va lui permettre de prendre le contrôle. Un match de championnat en guise de moment pour Vega et le public qui saura soutenir cette dernière malgré la défaite.


Place au Street Fight entre Bad Bunny et Damian Priest qui entre avec la même veste qu’il portait il y a deux ans à WrestleMania 37 lorsqu’ils faisaient équipe. Bad Bunny lui a le droit, sans surprise, à la pop de la soirée.


Bad Bunny a battu Damian Priest par tombé avec son Bunny Destroyer. Le match verra notamment l’intervention surprise de Carlito et celle de Savio Vega que l’on avait vu un peu plus tôt dans un segment en coulisse, venu sauver le rappeur de l’attaque du Judgment Day.


Incroyable match. Trois apparitions sur un ring et Bad Bunny dans le catch, c’est déjà du haut niveau. Dommage que ce match n’a pas été le main-event, parce qu’il va falloir passer derrière et assurer.


Bon courage donc au trio de Kevin Owens, Sami Zayn et Matt Riddle et celui de The Usos et Solo Sikoa qui s’affrontent dans le match suivant pour assurer après le Street Fight. On sent en tout cas une certaine tension entre Solo Sikoa et le Usos, de quoi faire monter le suspense dans ce match.


The Usos et Solo Sikoa ont battu Kevin Owens, Sami Zayn et Matt Riddle par tombé avec le Samoan Spike de Sikoa sur Riddle, qui venait pourtant de porte son floating bro.


Tout le match a tourné autour du suspense suivant : Solo Sikoa va-t-il se retourner contre les Usos ? Eh bien ce n’est pas passé loin. Après s’être disputé sur qui fait le tag, Sikoa menace de porter son Samoan Spike à Jey Uso, ce sera un Helluvah Kick qui viendra stopper la brouille des deux catcheurs.


Pour le moment la Bloodline est encore unie, mais le lien est de plus en plus fin. La victoire sauve les Usos pour le moment, même si elle a été possible grâce à Solo Sikoa.


C’est l’heure du main-event. Cody Rhodes fait son entrée, bien acclamé par le public lui aussi, pour affronter Brock Lesnar. Rhodes n’attend pas que le match ne commence et veut mettre toutes les chances de son côté en attaquant son adversaire durant son entrée.


Cody Rhodes a battu Brock Lesnar par tombé avec un cradle en contrant le Kimura Lock de Lesnar.


Le match est plutôt court, mais surprenant sur plusieurs aspects. Le visage de Brock Lesnar ensanglanté après avoir été projeté dans un coin de ring démuni de protection, la victoire assez rapide de Rhodes.


On ne sait pas si la victoire a été précipitée parce que Brock Lesnar est blessée, ou parce qu’elle sera prétexte à un nouveau match entre les deux plus tard, mais elle reste clean.


Mes dames et messieurs,

Ainsi, prend fin cet épisode . La suite, au prochain Numéroooooo !

Commentaires