WWE-Money In The Bank : Voici les résultats complets du 1er juillet 2023 - CatchEnDirect

 


Nous sommes en direct de Londres à l’O2 Arena pour le show de Money In The Bank 2023.

Mes dames et messieurs,

Bienvenus sur catchendirect !


Au programme : Deux Superstars, un homme et une femme, vont décrocher la mallette pour avoir la chance d’obtenir un match de championnat où ils veulent, et quand ils veulent.



Chez les hommes, on retrouve dans le MITB Ladder Match Ricochet, Shinsuke Nakamura, Santos Escobar, LA Knight, Butch, Damian Priest et Logan Paul. Chez les femmes, ce sont Trish Stratus, Zoey Stark, Becky Lynch, Zelina Vega, Bayley et IYO SKY qui participent au match.


Seth Rollins met aussi en jeu son titre de champion du monde poids lourds de la WWE contre Finn Bálor dans une revanche de SummerSlam 2016, lorsque Finn Bálor avait certes remporté le titre Universal, mais avait dû le rendre 24h plus tard en raison d’une blessure. Gunther défend son titre de champion Intercontinental contre Matt Riddle, après un défi lancé par ce dernier alors qu’il avait mis hors d’action quelques semaines plutôt Giovanni Vinci et a été attaqué par les autres membres d’Imperium.


La Bloodline entre en guerre civile ce samedi soir puisque Roman Reigns et Solo Sikoa font à nouveau équipe pour affronter les Usos dans un match que la WWE appelle la « Bloodline Civil War ».


Enfin, le main-event voit Cody Rhodes affronter Dominik Mysterio. Un match qui pourrait cacher un retour en vue de SummerSlam.


Mes dames et messieurs,

La soirée commence par le Money In The Bank Ladder Match masculin. Ricochet, Shinsuke Nakamura, LA Knight, Santos Escobar, Butch, Damian Priest, Logan Paul en sont les participants. Roman Reigns et Seth Rollins ont intérêt à être méfiants ce soir.


Damian Priest a décroché la mallette après s’être débarrassé de LA Knight en haut de l’échelle.


Victoire un peu inattendue (même si Priest était clairement dans les favoris), mais pas décevante. Elle suit l’idée que la WWE est ravie du Judgment Day, l’idée aussi que Finn Bálor et Damian Priest n’ont pas fini de se méfier l’un de l’autre et Priest fera un bon champion du monde poids lourds.


Les titres de championnes par équipe de la WWE et NXT, désormais unifiés sont en jeu dans le match suivant. Ronda Rousey et Shayna Baszler les défendent contre Raquel Rodriguez et Liv Morgan.


Surprise en plein match, Shayna Baszler a décidé de faire un heelturn sorti de nulle part, et attaque sa partenaire Ronda Rousey, permettant évidemment à Liv Morgan et Raquel Rodriguez de profiter de la situation.


Liv Morgan et Raquel Rodriguez ont battu Shayna Baszler et Ronda Rousey par tombé avec une powerbomb de Rodriguez pour devenir championnes par équipe de la WWE.


Morgan et Rodriguez deviennent pour la deuxième fois championnes par équipe, on ne comprend pas trop le pourquoi du heelturn et on est un peu embêté à l’idée de voir Ronda Rousey face après ça. On demande à voir, mais on peine à y croire.


Second match de championnat de la soirée : Gunther défend le titre de champion Intercontinental contre Matt Riddle dans l’affrontement suivant.


Gunther a battu Matt Riddle par soumission avec un Ankle Lock sur la cheville souffrante de Riddle pour conserve son titre.


Mais à peine Gunther a-t-il le temps de célébrer sa victoire qu’un bruit d’épée se fait entendre. Drew McIntyre fait son entrée, devant le public Londonien qui l’attendait très certainement et qui lui offre une belle pop. Les deux catcheurs se font face, et Gunther fini au sol, terrassé par un Claymore de McIntyre.


On a visiblement une affiche pour SummerSlam le 5 août.


On nous l’avait annoncé comme main-event, ce ne sera finalement (et heureusement) pas le cas. Cody Rhodes et Dominik Mysterio s’affrontent dans le match suivant.


Cody Rhodes a battu Dominik Mysterio par tombé avec son CrossRhodes.


Quelques tentatives d’intervention et distraction de la part de Rhea Ripley, mais rien qui n’interfère vraiment dans le match. Un affrontement expédié en moins de dix minutes.


Pas de Brock Lesnar à l’horizon contrairement à ce qu’annonçaient les rumeurs cette semaine, mais une autre surprise arrive…


Mes dames et messieurs,

John Cena est de la partie ! Le Champ est là, c’est une surprise que la WWE a bien gardé et elle en a une autre. Cena chauffe la foule et nous explique la raison de sa venue : Il est là pour « essayer d’apporter WrestleMania à Londres ». On n’est clairement pas dans une phrase balancée au hasard, c’est très très certainement en projet.


Pour que John Cena ne soit pas simplement venu pour quelques mots au micro, on envoie un heel pas forcément haut dans la carte : Grayson Waller. Il vient contrebalancer, il a une meilleure idée pour WrestleMania : L’Australie. Évidemment l’idée n’est pas très populaire face au public londonien. Elle n’est pas plus populaire auprès de John Cena qui refuse l’idée de participer à WrestleMania avec Waller.


Mais « Personne ne dit non à Grayson Waller », dit Grayson Waller, avant d’attaquer John Cena qui se relèvera et finira par porter un Attitude Adjustment à l’Australien pour le plus grand plaisir des fans qui désormais espère un WrestleMania à Londres dans les quelques années à venir.


Retour à l’action avec le MITB Ladder Match féminin. Zelina Vega, Becky Lynch, Zoey Stark, Bayley, IYO SKY, Trish Stratus s’affrontent pour décrocher la mallette. Zoey Stark est partie attaquer Becky Lynch pendant son entrée, juste avant que le matche ne commence.


IYO SKY a décroché la mallette après avoir menotté Becky Lynch et Bayley au milieu de l’échelle.


Un match assez brutal, les spots sur les échelles comme le Code Red de Zelina Vega sur Zoey Starks avec atterrissage sur une échelle calée dans les cordes du ring ont dû fait particulièrement mal. La technique de SKY pour terminer le match était aussi fun.


On poursuit avec un match de championnat, Seth Rollins défend son titre de champion du monde poids lourds de la WWE contre le leader du Judgment Day Finn Bálor.


Damian Priest est arrivé durant le match avec sa mallette pour mettre un peu de suspense, mais c’est surtout Seth Rollins qui s’est fait avoir en allant faire face à Priest et permettant à Bálor d’attaquer par surprise. Mais un peu plus tard, Priest déconcentre Bálor qui s’apprêtait à porter un Coup de Grâce et permet à Rollins de capitaliser.


Seth Rollins a battu Finn Bálor par tombé avec son Curb Stomp pour conserver son titre.


Damian Priest est malin en voulant mettre la pression sur Seth Rollins des s ce soir, mais c’est dans le Judgment Day que l’ambiance semble plus pesante actuellement.


Sami Zayn et Kevin Owens sont là, dans la loge VIP en train de profiter du show. Pas besoin de s’inquiéter pour eux ce soir, ils ont défendu les titres par équipe la veille à SmackDown. Une petite promo pour hyper la foule en attendant le main-event.


C’est l’heure de la guerre civile dans le main-event. Le dernier match de cette soirée est le Bloodline Civil War entre les Usos et le duo Solo Sikoa et Roman Reigns.


Les Usos ont battu Roman Reigns et Solo Sikoa par tombé avec un Usos Splash.


Jey Uso a réussi un tombé sur Roman Reigns, il est le premier à le faire en trois ans et demi, après Baron Corbin en 2019.


Mes dames et messieurs,

Ainsi, prend fin cet épisode de money in the bank. La suite, au prochain Numéroooooo !

Commentaires