Examen de l'histoire entre Roman Reigns et Kevin Owen - CatchEnDirect



Tout au long des annales de l'histoire de la WWE , certaines Superstars sont irrévocablement liées. Bret Hart et Shawn Michaels. Hulk Hogan et André le Géant. Steve Austin et The Rock. Certaines querelles deviennent si intenses, si personnelles, qu'elles finissent par définir une époque entière dans le monde de la lutte professionnelle.


Pendant ce temps, #CatchEnDirect place la rivalité entre Roman Reigns et Kevin Owens sous le microscope.


Deux superstars différentes, deux parcours très différents


Il est révélateur de penser à quel point le destin a joué un rôle dans la création de l'une des rivalités les plus intenses de l'histoire de la WWE. Pour le membre typique de l'univers de la WWE, Roman Reigns et Kevin Owens sembleraient que leurs chemins ne se croiseront jamais - après tout, leurs débuts à la WWE ne pourraient pas être moins similaires. 


Faisant ses débuts sur la liste principale en 2012 – après un court passage dans NXT – dans le cadre de la faction légendaire connue sous le nom de The Shield , les fans et les critiques ont correctement désigné Roman Reigns comme l'éventuel "futur" de la WWE. Alors que Seth Rollins et Dean Ambrose sont sans doute des stars tout aussi capables, Reigns était considéré comme la prochaine grande superstar de la WWE par la direction et les fans. Le Shield a eu des matchs de haut niveau contre certains des meilleurs talents de l'industrie, et leur puissance de star collective a été si percutante que les trois hommes ont gravi les échelons de la WWE à la vitesse de l'éclair. Cependant, pour Roman Reigns, son ascension au sommet de l'entreprise n'était pas une question de "si", mais de "quand".


D'un autre côté, Kevin Owens n'était pas exactement désigné comme l'avenir de l'entreprise à son arrivée. Après des années à perfectionner son art en tant que lutteur indépendant, Owens a fait ses débuts au NXT fin 2014 et a rapidement remporté le championnat NXT. Son courage, sa ténacité et ses mouvements à couper le souffle l'ont rapidement catapulté sur la liste de Monday Night RAW, remportant le titre Intercontinental en 2015. 


En fait, aux yeux de nombreux membres de l'univers de la WWE, 2015 a été le moment où la rivalité Reigns/Owens a été déclenchée pour la première fois.


2015 : Un précurseur de quelque chose de plus grand


Comme Bret contre Shawn en 1992 , parfois les rivalités les plus classiques de l'histoire commencent innocemment lors d'un combat mettant en vedette le WWE Intercontinental Championship. SmackDown a organisé un match mettant en vedette les deux hommes s'affrontant pour un championnat pour la première fois. En 2015, les enjeux étaient relativement faibles - les deux Superstars ne s'étaient pas encore engagées dans les rancunes amères qui définiraient leur relation plus tard dans leur carrière.


Dans ce qui était typique pour Kevin Owens en 2015, le Prize Fighter a vu l'écriture sur le mur lors de ce combat de championnat intercontinental - il s'est rendu compte qu'il n'était pas à la hauteur physiquement des règnes plus grands et plus imposants. Il s'est donc éloigné, encaissant une défaite par décompte mais conservant son nouveau titre. Cette première réunion de championnat n'indiquait pas les futurs combats qu'ils auraient à l'intérieur du ring, mais elle a servi de précurseur à quelque chose de plus grand.


Comme le destin l'aurait fait, les deux Superstars se sont retrouvées au sommet de l'ordre hiérarchique de la WWE en 2017, où elles se seraient à nouveau heurtées à plusieurs reprises.


2017 : Le choc initial sur le championnat universel


Quelle différence quelques années font. Alors qu'à peine deux ans plus tôt, Reigns et Owens participaient à un match à faible enjeu pour le championnat intercontinental - c'est un contraste frappant avec 2017 lorsqu'ils se sont retrouvés soudainement en compétition pour l'un des meilleurs titres de toute la lutte professionnelle. Bien que leur désir d'être les meilleurs des meilleurs ait alimenté leurs aspirations, leur bataille pour le championnat universel de Kevin Owens semblait toujours manquer de l'amertume intérieure qui rend les querelles légendaires. Dans le ring, cependant, ils n'ont jamais déçu l'univers de la WWE. 


En fin de compte, Kevin Owens a connu un long règne de titre universel qui a duré près de 200 jours, et Roman Reigns s'est constamment retrouvé à ne pas détrôner son rival. Il a fallu qu'un membre du Temple de la renommée de la WWE - le légendaire Goldberg - se lève et fasse ce que Roman Reigns ne pouvait pas : retirer le championnat universel à Owens.


À ce stade de leur carrière, les deux hommes se séparent. Kevin Owens est devenu impliqué dans des querelles avec Chris Jericho et son meilleur ami / ennemi de longue date Sami Zayn, tandis que Roman Reigns est entré en collision avec les plus grands et les meilleurs noms que la WWE avait à offrir pour atteindre le sommet de sa carrière.


2020 : la rivalité devient excessivement personnelle


D'une certaine manière, les fans peuvent affirmer que Roman Reigns a utilisé ses échecs contre Kevin Owens pour le motiver à la grandeur. Après tout, il a atteint son plus grand succès à la WWE après avoir constamment échoué à arracher le titre universel à Owens.


Comme c'est typique pour toute superstar d'élite de la WWE, les coups de titre majeurs semblent toujours venir à votre rencontre. Une fois de plus, Kevin Owens s'est retrouvé comme le principal défi du championnat universel – un titre qui, en 2020, était détenu par Roman Reigns – qui a remporté le titre lors de son premier match depuis qu'il a reçu un diagnostic de leucémie. . Cependant, comme Kevin Owens l'a vite appris, Roman Reigns était une bête complètement différente. Cette fois, The Bloodline avait le dos, et sa chair et son sang ont prouvé qu'ils feraient n'importe quoi pour garder le championnat universel autour de la taille de Reigns. Après avoir échoué contre Reigns à TLC 2020 (grâce à l'intervention opportune de Jey Uso), la rivalité entre les deux hommes est passée à un autre niveau.


Pour la première fois à la WWE, leur querelle n'était pas basée sur qui était le meilleur homme. Au lieu de cela, l'univers de la WWE a réalisé que c'était Kevin Owens contre toute la famille Anoa'i. Ce n'était pas un combat loyal – mais Owens n'a jamais cessé de se battre.


Au Royal Rumble 2021, la guerre des mots a atteint un point d'ébullition. Après des semaines de rage passionnée d'Owens contre la machine connue sous le nom de The Bloodline, pour ne rencontrer que le comportement cool, calme et détourné de The Tribal Chief, les deux hommes ont eu une confrontation au Royal Rumble sous la forme d'un Last Man. Match debout.


Bien sûr, les fans avertis connaissent maintenant l'exercice : Roman Reigns a été intouchable . Ainsi, alors que Kevin Owens semblait avoir le dessus à plusieurs reprises dans le Last Man Standing Match, l'écriture était sur le mur : Roman Reigns avait déjà terminé sa transformation en une version WWE de Thanos. Owens n'avait aucune chance. 


Mais même s'il savait qu'il n'avait aucune chance, Kevin Owens n'a jamais laissé Roman Reigns s'éloigner trop de sa vue.


2023: Les lignes de bataille sont tracées sur le sang et l'amitié


Il est normal que le seul moyen pour Kevin Owens d'égaliser correctement les chances contre Roman Reigns soit de recruter sa propre famille – bien que cela ait pris du temps. 


Au Royal Rumble 2023, Kevin Owens s'est retrouvé dans une position familière. Une fois de plus, il cherchait à usurper le puissant Roman Reigns, le champion universel incontesté de la WWE. Dans les semaines qui ont précédé ce match, Owens a laissé passer le passé et était constamment à l'oreille de Sami Zayn, qui s'était retrouvé embrassé par The Bloodline au cours de l'année écoulée. Cependant, Owens savait quelque chose que Sami Zayn ne savait pas – grâce à sa rivalité sans fin avec Reigns ; il était au courant d'informations que Zayn n'avait pas. On ne pouvait pas faire confiance à Roman Reigns et Owens s'est consacré à éduquer son ancien ami sur les vraies couleurs de The Tribal Chief. Malheureusement, Sami l'a découvert trop tard et Kevin Owens s'est de nouveau retrouvé incapable de vaincre Reigns – en plus d'être menotté aux cordes et brutalisé.


Nous savons tous ce qui s'est passé au Royal Rumble 2023 : Sami Zayn a finalement vu la lumière, et pour la première fois depuis des années, lui et Kevin Owens étaient à nouveau frères, mais cette fois, ils avaient un objectif commun : la vengeance. Roman Reigns et The Bloodline les ont séparés, mais ils ont été réunis par les mêmes forces.


Aujourd'hui, la rivalité entre Reigns et Owens peut être définie par la famille. Que vous soyez de sang ou non, la famille est la seule chose qui compte - et c'est la seule chose plus importante que les championnats. Alors qu'Owens profite d'un règne bien mérité du titre par équipe incontesté de la WWE, le championnat universel incontesté de la WWE est toujours autour de la taille de Roman Reigns. 


Si l'histoire nous a dit quelque chose, c'est que ces deux Superstars se retrouveront à nouveau dans le futur. Bien que nous ne puissions pas imaginer que la rivalité devienne plus intense qu'elle ne l'a été, si quelqu'un peut trouver une autre raison de se détester, c'est bien Roman Reigns et Kevin Owens.


Merci de nous avoir lu ! N'oubliez pas de vous abonner gratuitement à notre site web : catchendirect.blogspot.com

Commentaires