WweRaw : voici les résultats du lundi 06 Mars 2023 - catchendirect

Cody Rhodes et John Cena // catchendirect


 Nous sommes en direct du TD Garden de Boston (Massachussets), pour le show de Monday Night Raw. Mes dames et messieurs, bienvenus sur catchendirect !


Au programme : le retour de John Cena, Jimmy Uso contre Sami Zayn, Bianca Belair contre Carmella et une rencontre entre Seth Rollins et Logan Paul.


Le show commence par un segment sur le parking de l’arena, Jimmy Uso, Solo Sikoa et Paul Heyman sortant d’une voiture. Heyman fait notamment comprendre à un Jimmy Uso plutôt méfiant qu’il doit s’occuper une bonne fois pour toutes du « problème Sami Zayn ».



Kevin Owens a battu Solo Sikoa par disqualification après l’attaque de Jimmy Uso sur le Canadien pendant le match.


Les deux heels placent Kevin Owens sur la table des commentateurs et Solo Sikoa s’apprête à se jeter sur lui, mais Sami Zayn arrive pour attaquer Sikoa et faire fuir les membres de la Bloodline. Zayn tend la main à Owens pour le relever et tenter une réconciliation, mais cela ne fonctionne toujours pas. Kevin Owens préfère s’en aller seul.


Bianca Belair a battu Carmella par tombé avec son KOD.


Carmella et Green attaquent Belair après le match, mais Asuka accourt pour sauver la championne. Asuka veut cracher son mist sur Carmella mais celle-ci esquive, et c’est Chelsea Green qui se fait mister.


Omos a battu Dolph Ziggler par tombé avec un tree slam en moins d’une minute. Pauvre Ziggler.


Apès le match MVP qui était aux abords du ring prend le micro pour s’adresser à Brock Lesnar et le mettre en garde pour WrestleMania.


Johnny Gargano a battu Finn Bálor par tombé avec son One Final Beat, profitant d’une intervention extérieure de Edge. Damian Priest et Rhea Ripley étaient allés attendre Edge sur la rampe quand son theme song a retenti, mais celui-ci est arrivé par le public.


Après le match, Damian Priest a tenté à nouveau de s’en prendre à Edge mais s’est fait stopper net par Dexter Lumis. Edge a ensuite porté un spear à Finn Bálor avant de lui faire comprendre que leur rivalité n’est pas terminée.


Dans une interview un peu plus tard, Edge s’est adressé à Finn Bálor et lui a dit de le rejoindre la semaine prochaine pour discuter et voir quel type d’homme il est. Le rendez-vous à WrestleMania se prépare.


Piper Niven a battu Nikki Cross par tombé avec un Black Hole Slam en moins d’une minute.


Pendant ce temps, Rick Boogs essaye de soulever un camion mais n’y arrive pas, n’est pas Braun Strowman qui veut. Elias vient lui conseiller de demander un match à Bronson Reed, ce qu’il fait. Reed accepte le match. Elias est surpris, et Boogs lui répond juste qu’il a fait ce qu’Elias lui a demandé.


C’est l’heure de John Cena. Le natif de Boston entre devant son public qui lui offre une belle pop. Austin Theory ne tarde pas à le suivre sur le ring. Le champion des États-Unis prend la parole en premier pour raconter à John Cena comme l’avoir vu à la télévision quand il était plus jeune lui a donné envie de devenir Superstar de la WWE, et le remercie pour ça. Mais il n’est pas seulement venu pour les gentillesses.


Austin Theory a un cadeau pour John Cena, dit-il. « Mieux qu’un rôle au cinéma », Theory lui offre un match pour le titre de champion des États-Unis à WrestleMania. John Cena refuse.


Cena justifie son refus par le fait que Theory « ne mérite pas » le droit de donner ce match. Il dit avoir beaucoup regardé Theory, et ne lui a trouvé aucun intérêt. Tout comme le public s’en fout. Il lui fait comprendre qu’il ne croit pas en lui-même, et qu’il n’a aucun cœur. John Cena lui dit que ce n’est pas pour paraître hautain, il montre la pancarte d’un fan qui dit « Austin Theory est juste un Cena wannabe ».


John Cena pense que Austin Theory est dans sa phase « Ruthless Agression » pour continuer dans la comparaison avec lui, mais cette phase a bien failli lui coûter sa carrière à Cena parce qu’il ne croyait pas assez en lui-même. « Tu es à deux doigts d’être un bouffon » lui lâche-t-il. Il poursuit en évoquant son nom qui lui va bien, parce qu’il n’est qu’une théorie, « en théorie, tu devrais être bon, tu as tout ce qu’un promoteur recherche, tout le monde viendrait pour te voir, pourtant tout le monde s’en fout. » Cena propose un autre cadeau de sa part et du public de Boston : « Tu t’en vas et on te laisse repartir en un seul morceau. » 


Austin Theory répond enfin… Pour se moquer de la calvitie de John Cena. Il continue en faisant référence au « Never give up » de son rival et se demande s’il ne serait pas en train d’abandonner ce soir. « Ils avaient raison, ne rencontrez jamais vos héros ou vous serez déçu » dit-il.


La discussion se poursuit, John Cena justifie son refus non pas par abandon, mais parce que s’il bat Theory à WrestleMania, Theory perd tout. Et même s’il vient à gagner, ça ne changerait rien, il devra continuer à tenter de convaincre le public. Mais finalement John Cena préfère demander l’avis du public, est-ce que celui-ci veut de ce match à WrestleMania ? Bien évidemment.


Le public fait le match, et John Cena ne peut rien refuser au public. Il dit à Theory qu’il vient de faire la plus grande erreur de sa carrière, parce que désormais le match est officiel. Il lui souhaite bonne chance bien qu’il n’ait pas le cerveau, les tripes ou les cou**les de le battre, avant de lui mettre une claque avant de partir. Un long et terrible segment, on a connu mieux chez John Cena.


Cena qui ne s’en va pas tout de suite et qui nous présente quelqu’un qui mérite vraiment sa place sur la carte de WrestleMania : Cody Rhodes. Les deux catcheurs se saluent chaleureusement.


En interview, Sami Zayn dit que Jimmy Uso était celui qui le soutenait le plus dans la Bloodline, et qu’il est désormais celui qui a la tâche de l’éliminer. Il le met en garde, « ce soir ce ne sera pas ta soirée. »


Chad Gable a battu Baron Corbin par soumission avec un ankle lock dans un court match. Il y a clairement trop de matchs courts dans cet épisode.


Le match entre Seth Rollins et Logan Paul est officialisé pour WrestleMania 39.



En outre, Lita et Becky Lynch font leur entrée. Elles évoquent leurs titres de championnes par équipe de la WWE nouvellement gagnés et veulent remercier une personne : Trish Stratus, qui fait son entrée. La canadienne dit être heureuse d’être là, qu’elle sera toujours là pour Lita et est fière qu’elle et Lynch et battu Damage CTRL.


Bayley entre avec ses camarades pour répondre à Stratus. Elle dit que Stratus et Lita sont l’une des raisons qui on fait qu’elles soient catcheuses, mais Damage CTRL pourrait être la raison qui fait que Stratus et Lita ne catchent plus. Stratus répond par un défi : Un match à trois contre trois à WrestleMania 39.


Bayley accepte sans réfléchir. Damage CTRL affronteront donc Becky Lynch, Lita et Trish Stratus. Une bagarre éclate entre les deux clans et les heels se font jeter du ring.


Le main-event de cet épisode de WWE Raw voit donc comme deux catcheurs de SmackDown s’affronter : Sami Zayn et Jimmy Uso. Solo Sikoa est aux abords du ring.


Sami Zayn a battu Jimmy Uso par tombé avec un roll up, Jimmy Uso a été distrait par Jey Uso, arrivé par le public à la fin.


Mais ce n’est pas le match qui restera la partie importante. Jey Uso rejoint le ring, semble saluer son frère Jimmy avant de rejoindre Sami Zayn à l’extérieur du ring, lui dire qu’il lui a fait confiance et le prendre dans ses bras. Le public exulte, mais il n’est pas au bout de ses surprises.


Soudain, Jey Uso attaque Sami Zayn d’un superkick. « Tu as vraiment cru que j’allais te choisir » lui hurle-t-il. Les Usos et Solo Sikoa s’en prennent à Sami Zayn, et c’est Cody Rhodes qui lui vient finalement au secours, faisant fuir la Bloodline .


Mes dames et messieurs, Ainsi, prend fin cet épisode. La suite au prochain Numéroooooo !

Commentaires