Charlotte Flair réfléchit au chemin parcouru par les femmes dans le "Boys Club" de la WWE avant WrestleMania - CatchEnDirect



 Univers de la WWE, réjouissez-vous : le week-end de WrestleMania est enfin là ! C'est comme si c'était hier quand la route vers WrestleMania a commencé en janvier avec le Royal Rumble, mais le temps passe vite et nous sommes arrivés à destination. 


Vos superstars préférées de la WWE sont arrivées à Los Angeles plus tôt cette semaine avec un seul objectif : montrer leurs talents sur la plus grande scène de toutes. 


Charlotte Flair : "Une fois que tu es la reine, tu es toujours la reine"

L'une des meilleures parties du week-end de WrestleMania est que de nombreuses superstars se rendent plus disponibles que d'habitude pour des interviews - nous avons profité de cette occasion pour parler à certains de nos concurrents préférés. Hier, BMW de CatchEnDirect a rencontré Charlotte Flair lors d'un événement de presse officiel de la WWE. Bien sûr, quiconque est branché sur les derniers événements à la télévision de la WWE sait que Charlotte est concentrée au laser sur son match pour le titre contre Rhea Ripley samedi. 


Charlotte contraste fortement avec Rhea, qui a évolué ces dernières années. Après tout, l'itération actuelle de Rhea Ripley ne ressemble guère à la femme qui a fait ses débuts au Mae Young Classic en 2017. Nous avons donc posé une question simple à Charlotte : ressent-elle la pression d'évoluer - le cas échéant, pour éviter de devenir "périmée" ? 


"Si ce n'est pas cassé, ne le réparez pas", nous a dit Charlotte d'un ton neutre. "Personne ne s'ennuyait quand l'Undertaker revenait, n'est-ce pas ? Je me sens comme la classe que j'apporte à l'industrie dans son ensemble, comme, pourquoi changerais-je ce que je représente en termes de caractère ? Je veux dire, il est difficile de ne pas tous se fondre, et j'ai l'impression que peu importe si je porte une robe noire, une robe violette ou pas de robe, vous voulez avoir cette aura et ce look. Je ne pense pas avoir négligé cette partie – une fois que vous êtes la reine, vous êtes toujours la reine. 


Cependant, Charlotte a laissé la porte ouverte pour peaufiner son personnage à l'écran à l'avenir. 


"Peut-être que je serai la reine folle", dit-elle sournoisement. 


WrestleMania Goes Hollywood marque son septième WrestleMania. Charlotte a révélé que bien qu'elle sache comment gérer le stress d'un week-end chargé après toutes ces années, elle ressent toujours beaucoup de pression avant l'événement. 


"Je pense qu'il est plus facile de gérer toutes les demandes qui accompagnent la semaine parce que je l'ai fait tellement de fois", a-t-elle déclaré. "Mais quand même, je pense que la pression s'accumule naturellement parce que vous devez vous surpasser chaque année et c'est mon septième WrestleMania – et à chacun, je pense que j'ai été soit le champion, soit le challenger. Mais c'est une bonne pression. C'est ce qui me fait vibrer, tu sais ?"


S'il ne fait aucun doute que la pression pour les deux Superstars sera presque insupportable lors du match pour le titre féminin de SmackDown, nous ne savons pas qui la ressentira le plus : la championne ou la challenger. 


La cour de la reine : les femmes à la WWE

Notre conversation avec la reine a changé de vitesse et nous avons discuté de l'importance de Charlotte pour la révolution féminine en cours à la WWE. Charlotte a révélé que bien qu'elle soit satisfaite des progrès qu'elle et le reste de la liste féminine ont réalisés jusqu'à présent, il reste encore un long chemin à parcourir. 


"Je pense toujours que ce sera toujours une bataille dans un club réservé aux garçons, peu importe le chemin parcouru", a-t-elle avoué. "Donc, je pense que pour moi, il s'agit simplement de garder cet avantage, de rester pointu et d'ouvrir la voie vers l'inconnu - quoi que cela ressemble pour les femmes de notre industrie."


Elle n'a pas tort. Même si de vastes progrès ont été réalisés pour mettre les femmes de la WWE sur un pied d'égalité avec leurs homologues masculins, Charlotte est consciente que le combat continue. Donc, pour l'instant, la championne à 14 reprises semble se contenter d'établir humblement la norme dans la division féminine - et de montrer l'exemple. 


Nous avons dû interroger Charlotte sur l'avenir de la division féminine, à savoir ses réflexions sur la prochaine génération de superstars de la WWE qui chercheront à usurper Charlotte et ses contemporaines dans les années à venir. Charlotte n'a cependant pas une femme en vue. En fin de compte, elle a appris à apprécier tout le monde qui gravit les échelons de la WWE. 


"Je pense que pour tout le monde j'ai une appréciation parce que je sais ce qu'il faut et je sais à quel point c'est difficile", a-t-elle déclaré. "Peu importe si vous êtes en haut ou en bas de la carte, vous êtes sur la route, vous faites les spectacles, vous prenez les bosses, je sais à quel point c'est difficile . Donc, que vous ayez tout fait ou que vous n'ayez rien fait, nous passons tous par là. J'ai donc du respect pour tous ceux qui veulent essayer ça. 


Bien que notre conversation n'ait pas jeté un nouvel éclairage sur le match du championnat féminin de SmackDown qui n'a pas déjà été couvert à l'infini, nous savons mieux que de parier contre Charlotte dans un match de WrestleMania. Bien que Rhea Ripley ait tout l'élan du monde, Mami a devant elle le défi le plus redoutable de sa carrière. Détrôner la reine n'a jamais été une tâche facile, après tout. 


Quel que soit le résultat, l'univers de la WWE aura sans aucun doute droit à un match classique absolu. 


Et une fois la poussière de WrestleMania retombée, nous pourrions enfin voir la Mad Queen faire connaître sa présence. 

Commentaires