Voici les 5 matchs du dernier homme debout les plus brutaux de l'histoire de la WWE

 


Le match Last Man Standing est un test décisif pour d’innombrables superstars de la WWE ; voici les matchs qui résistent au temps !

 C'est officiel : Seth Rollins et Shinsuke Nakamura s'affronteront dans un match Last Man Standing à Fastlane 2023 pour le WWE World Heavyweight Championship.


Cela fait un moment que l' Univers de la WWE n'a pas assisté à un match Last Man Standing, donc naturellement, cela nous a fait réfléchir : quels ont été les matchs les plus brutaux de ce type dans l'histoire de la WWE – et quelles Superstars en ont fait partie ? Étonnamment, Seth Rollins n’a jamais participé à un match Last Man Standing à aucun moment de sa carrière à la WWE. C’est une anecdote étonnante étant donné qu’il est membre du vestiaire de la WWE depuis plus de 13 ans et ce n’est pas fini. Heureusement, Rollins aura un match Last Man Standing à son actif le 7 octobre à Fastlane. 


Mais d’ici là, voici nos cinq matchs préférés de Last Man Standing dans l’histoire de la WWE !


John Cena contre Bray Wyatt – Remboursement 2014


Nous commençons cette liste des meilleurs matchs Last Man Standing avec un classique : John Cena contre Bray Wyatt à Payback 2014. Bien que Cena ait eu d'innombrables expériences avec le type de match Last Man Standing, son affrontement inoubliable contre Bray Wyatt restera toujours. dehors.


Il faut dire que depuis sa mort, l'influence et l'héritage durable de Bray Wyatt ont été de plus en plus reconnus dans l'univers de la WWE. Avec le recul, presque toutes les contributions de Wyatt à l'industrie de la lutte professionnelle ont été positives et durables.


Ce combat chaotique a presque commencé comme une bagarre totale entre deux factions en guerre. Avant ce match, John Cena a demandé aux Usos de le soutenir, sachant très bien que la famille Wyatt serait au bord du ring. Cela a abouti à un match Last Man Standing qui a déraillé presque immédiatement – ​​de l’action non-stop à l’interférence incessante d’Erick Rowan et Luke Harper, il était clair que Cena avait une bataille difficile contre lui. Cependant, à la manière de Cena, il a surmonté tous les obstacles, battant Bray Wyatt grâce à un incroyable ajustement d'attitude via un conteneur de stockage au bord du ring !


Shane McMahon contre The Big Show – Backlash 2001

Pour les fans de moments dangereux et à couper le souffle, Backlash 2001 avait tout ce que vous pouviez souhaiter – et bien plus encore. Shane McMahon a propulsé le concept Last Man Standing vers de nouveaux sommets – littéralement – ​​lors de sa victoire sur The Big Show. Alors que la majorité du match lui-même était quelque peu typique de David contre Goliath (Shane McMahon a été surpassé presque à un degré impuissant tout au long de la première moitié du combat), c'est la fin qui restera comme l'un des moments les plus fous de l'histoire. de lutte professionnelle.


Après avoir été poursuivi jusqu'à l'échafaudage de l'entrée par The Big Show, Shane McMahon s'est rendu compte qu'il n'y avait qu'un seul chemin pour descendre : la voie difficile. Shane a fait ce qui a fait sa carrière : sauter d'objets remarquablement hauts . Estimé à 35-40 pieds dans les airs, Shane s'est lancé de l'échafaudage vers un Big Show couché, et avec l'aide de son allié, Test, il est devenu le vainqueur surprenant de ce match de rancune. 


Becky Lynch contre Charlotte Flair – Évolution 2018


Lors d'Evolution 2018, Becky Lynch et Charlotte Flair ont prouvé que les femmes pouvaient participer au match Last Man Standing et y apporter leur propre touche. WWE Evolution 2018 a été le premier pay-per-view entièrement féminin de l'histoire de la WWE, et les deux Superstars ont prouvé que les femmes peuvent facilement voler la vedette aussi bien que les hommes !


À la fin du match, certains historiens de la lutte et d'éminents fans l'avaient déjà déclaré comme le plus grand match Last Man Standing de tous les temps, quel que soit le sexe des participants. Il y avait tout ce que l'univers de la WWE pouvait souhaiter : brutalité, athlétisme, narration et drame indéniable du début à la fin. Becky Lynch s'est finalement tenue debout, gagnant après une bombe électrique particulièrement dévastatrice depuis le tablier du ring à travers une table à l'extérieur. Beaucoup dans l'univers de la WWE considèrent ce match comme le couronnement ultime de Becky Lynch – sa performance l'a consolidée en tant que "The Man" et a prouvé aux fans du monde entier qu'elle méritait d'être mentionnée au même titre que des superstars comme Charlotte Flair. 


Roman Reigns contre Brock Lesnar – SummerSlam 2022

Vous ne pouvez pas mentionner les matchs emblématiques de Last Man Standing sans inclure peut-être le spectacle le plus fou de l'histoire de la WWE : l'affrontement inoubliable de Roman Reigns et Brock Lesnar à SummerSlam 2022. Les deux superstars ont porté le concept de match vers de nouveaux sommets par la seule force de leur volonté. Lesnar a ouvert la voie très tôt en conduisant un tracteur jusqu'au ring, et les deux concurrents ont utilisé l'équipement agricole d'une manière que l'univers de la WWE n'avait jamais vue auparavant, allant même jusqu'à utiliser le tracteur pour soulever physiquement le ring du sol !


Avant SummerSlam 2022, l'univers de la WWE avait une assez bonne idée de ce à quoi s'attendre lors des matchs de Last Man Standing – jusqu'à ce que Reigns et Lesnar prennent leurs attentes et les jettent par la fenêtre (et les écrasent avec un tracteur pour faire bonne mesure). En conséquence, chaque match de Last Man Standing depuis lors comporte une couche supplémentaire d’imprévisibilité. 


AJ Styles contre Shinsuke Nakamura – Argent à la banque 2018

Tout au long de cette guerre de 30 minutes, AJ Styles et Shinsuke Nakamura ont déployé tous les mouvements de leur arsenal – il a fallu un avant-bras phénoménal jamais vu auparavant à travers une table au bord du ring pour finalement assurer la victoire de Styles et conserver le championnat de la WWE autour de sa taille. Cependant, revoir ce match bénéficie du recul : nous réévaluons sérieusement les chances de Seth Rollins de gagner à Fastlane car nous sommes sûrs que Nakamura ne fera pas deux fois les mêmes erreurs.


Nakamura a un avantage indéniable avant leur confrontation du 7 octobre – il a déjà participé à un match Last Man Standing, et Seth Rollins ne l'a pas fait. Vous ne pouvez pas simuler une expérience, et Rollins participera à un match qui lui est totalement étranger. D’un autre côté, Nakamura a déjà été testé au combat dans ce type de concours. Si l’on prend en compte la blessure chronique au dos du champion, il faudrait considérer Rollins comme l’opprimé de Fastlane !

Commentaires