Les époques passent avec des entreprises et des équipes sportives qui ne parviennent pas à remplacer leur ancien talisman. Les carrières vont vers le sud avec des talents à venir qui se battent pour imiter ceux auxquels ils ont été comparés.
Cependant, pour la WWE, au moins un de leurs problèmes a été résolu avec Cody Rhodes devenant tranquillement la réincarnation de John Cena, la société si désespérément désirée. À son arrivée d'une promotion rivale, il n'y a presque jamais eu quelqu'un qui s'intègre aussi parfaitement dans la machinerie de la WWE.
Bien sûr, cela aide que Cody ait du divertissement sportif dans ses veines et quiconque a regardé ses échanges avec Paul Heyman sur la route de WrestleMania en sera conscient. Fils du rêve américain, Dusty Rhodes , Cody a toujours été destiné à être perché au sommet des montagnes. Et bien qu'il lui ait fallu du temps et une route détournée pour atteindre le sommet de la WWE, il a l'air complètement naturel sous les projecteurs.
Dans son rôle actuel et dans la façon dont la WWE a emballé Cody depuis son retour d'AEW, il y a une réflexion croissante de John Cena, qui est passé ces dernières années à un emploi du temps à temps partiel. Les apparitions actuelles de Cena à la WWE se limitent à des surprises époustouflantes et à l'étrange programme qui l'oblige à déchirer son rival au microphone avant de le mettre sur des événements en direct premium.
Ainsi, avec un trou béant dans la carte désormais comblé par Cody Rhodes, voici six raisons pour lesquelles The American Nightmare est le nouveau John Cena à la WWE.
1 Style promotionnel passionné
Vous vous souvenez des promos de John Cena à l'époque ? Il avait cette capacité unique à faire du battage médiatique sur des querelles apparemment médiocres en raison de son style promotionnel passionné. Celui qui me vient particulièrement à l'esprit est ses interactions avec Miz et Maryse avant leur match WrestleMania impliquant également Nikki Bella , qui était la partenaire de Cena dans la vraie vie à l'époque. Cela a aidé que The Miz soit très bon au microphone, mais Cena peut également mener des querelles uniquement sur la base de ses compétences en conversation, comme en témoigne sa promo de style tournage contre Roman Reigns avant No Mercy en 2017.
Cody a une capacité similaire au microphone et, en général, semble toujours être très émotif lorsqu'il parle de ses rivalités devant un public en direct. Cette capacité, bien qu'elle ne soit pas rare dans la poursuite, est rare dans une exécution transparente et Cody semble être le principal partisan de la société à l'heure actuelle. Même lorsque les querelles de Cody ne sont pas très investies émotionnellement, il a la capacité de lier une histoire personnelle pour attirer le public.
Il y a beaucoup de similitudes entre le style de promotions passionnées de Kayfabe de Cody saupoudré d'une dose de réalité et la course de Cena à temps partiel. Au cours de la course du champion du monde à 16 reprises après 2015, il brisait souvent le quatrième mur en parlant et Cody a tendance à faire de même. Il y a donc une grande similitude dans la façon dont les deux s'auto-emballent.
2 Bonne position sur la carte
John Cena, à son apogée à la WWE, occuperait toujours une place clé sur la carte. Ses segments sur les émissions de télévision épisodiques hebdomadaires de Raw et SmackDown seraient l'une des principales attractions et ses matchs sur les événements en direct premium seraient fréquemment les événements principaux. Même si Cena n'était techniquement pas présenté dans l'événement principal, cela ressemblerait toujours à un événement principal compte tenu de l'importance que la WWE a donnée à Cena.
Cody est extrêmement similaire à Cena dans cet aspect. Depuis son retour à la WWE, Cody a été emballé comme une star et sa position sur la carte en est le reflet. Son entrée lors de ses débuts était grandiose et la WWE s'est assurée que la grandeur n'était pas à la seule occasion. À son arrivée, Cody a été poussé dans une querelle contre Seth Rollins et bien que l'on ne sache pas comment la WWE avait prévu de maintenir son élan, la malheureuse blessure qui a écarté The American Nightmare a servi de raison parfaite pour relancer sa poussée au retour.
Comme pour les blessures graves de tout lutteur reconnaissable, Cody est revenu en tant que favori de la foule avec son absence rendant les cœurs collectifs plus affectueux. Et ainsi, toute la deuxième manche de Cody avec la société a imité Cena en termes de présence des deux hommes sur la carte.
Même sa rivalité actuelle avec Dominik Mysterio était dans le contexte de la lutte en cours avec Brock Lensar et la WWE faisant référence à cela à intervalles réguliers était une preuve supplémentaire que la position de Cody est plus élevée que la carte médiane, quelle que soit la querelle dans laquelle il s'engage. Dominik était juste garder Cody au chaud avant le grand combat de The American Nightmare à SummerSlam.
3 Cody Rhodes gagne constamment
"Cody Rhodes perd à peine" serait un meilleur titre pour cette entrée, mais comme la WWE se concentre toujours sur ses victoires, comme ils l'ont fait avec Cena, il est logique que les auteurs de titres fassent de même.
Au cours de la course permanente de John Cena du milieu des années 2000 au début des années 2010, il a reçu le surnom de « Super Cena » parce qu'il montrerait, à Kayfabe, des capacités surhumaines pour trouver des moyens de gagner des matchs dans des situations difficiles. D'une certaine manière, Cena était présentée comme une star d'antan dans Hulk Hogan . Cependant, au cours de sa carrière, le champion du monde à 16 reprises s'est révélé être peut-être un artiste plus complet sur le plan technique que Hogan ne l'était, ou ne devait l'être, à son époque.
De même, Cody semble toujours gagner ses querelles, ou c'est la perception. Dans l'emballage de Cody, il y a une similitude avec Cena dans le sens où les deux lutteurs sont doués pour surmonter l'adversité. Bien que Cody soit le chéri de tout le monde en ce moment, contrairement à la polarisation de Cena, il ne faut pas oublier que la WWE a réservé The American Nightmare pour affronter Seth Rollins à l'intérieur de Hell in a Cell, l'ancien soignant un muscle pectoral déchiré.
La blessure était si grave qu'une grande partie de sa peau près de l'épaule droite et de la poitrine était décolorée. Malgré cela, la WWE voulait qu'il batte Seth Rollins, qui est maintenant le champion du monde des poids lourds en titre. S'il y avait un parallèle avec le grand match de John, ce serait celui-là.
4 Super-héros aux couleurs vives pour les enfants
Peut-être que la principale raison pour laquelle la WWE n'a jamais tourné le talon de Cena était le fait que son personnage résonnait avec les enfants et que cela se traduisait par une augmentation des ventes de marchandises. Cette trajectoire ascendante de John Cena a coïncidé avec la réévaluation et le réalignement de leur produit par la WWE pour répondre à un public familial.
Ainsi, le plus grand défi pour eux était de trouver un nouveau Cena qui serait similaire dans ses caractéristiques en tant qu'Américains fiers et justes. Et à Cody, la WWE a trouvé l'homme parfait qui, bien qu'il ne soit pas aussi vocal que Cena sur l'agitation, la loyauté ou le respect, représente une veine de travail similaire. Dans sa querelle AEW avec Maxwell Jacob Friedman , Cody a ouvert les cils de la ceinture dans le dos, et c'était une exposition ouverte pour représenter un système de valeurs juste.
Cody, comme Cena, représente les qualités souvent considérées comme positives. Il est confiant, juste, travailleur et prospère. De plus, son système de valeurs est réputé jouer un rôle crucial dans son succès. Ces mêmes valeurs sont souvent enseignées aux enfants qui grandissent. Cody a également une mentalité de "ne jamais abandonner" et peut gagner malgré les chances contre lui, comme lorsqu'il a vaincu Seth Rollins dans Hell in a Cell, tout en ayant un muscle pectoral déchiré.
Alors que la WWE ne fera peut-être jamais explicitement référence à sa course dans AEW, le corpus de travail existant a fait de lui un visage facilement crédible et juste pour les enfants. Et pour ceux qui n'étaient pas exposés à son travail, ils verraient le tatouage aux couleurs vives sur son cou pour comprendre tout ce qui devait être communiqué.
5 Arc d'adversité de WrestleMania
Une perte importante dans un événement principal de WrestleMania après avoir promis haut et fort qu'il gagnerait, suivie d'un chemin pour surmonter l'adversité pour faire la une et gagner un autre WrestleMania. Sonne familier?
Eh bien, c'est parce que la WWE a raconté la même histoire avec John Cena transformant le match unique avec The Rock en deux fois dans une vie. Cody Rhodes semble subir le même traitement après avoir perdu contre Roman Reigns. Que ce soit par conception ou simplement par coïncidence, la première querelle de Cody après la défaite est contre le même homme que Cena a rivalisé avec WrestleMania 28 - Brock Lesnar.
Et tout comme l'arc de l'adversité de Cena a commencé en battant le retour de Lesnar, Cody a convoqué le "Super Cena" en lui pour vaincre également le même adversaire. De plus, si l'on en croit les rumeurs, tout cela amène Cody à affronter à nouveau Roman, à WrestleMania 40, où il gagnera enfin, complétant ainsi son histoire.
Comme le Rock l'a fait pour Cena, il semble que le cousin du premier fera de même en poussant Cody comme le prochain Cena.
6 Star fiable de l'événement principal
On peut se demander si Cody, avec un muscle pectoral légitimement déchiré qui devait le mettre à l'écart dans un avenir prévisible, devait gagner contre Seth Rollins. Cependant, ce qui n'a pas besoin d'être débattu, c'est le fait que les deux lutteurs ont dansé pour présenter au monde des spectateurs un classique absolu.
Dans le très apprécié Wrestling Observer Newsletter , le journaliste Dave Meltzer a attribué cinq étoiles au match. La dernière fois qu'un match de la WWE a reçu la même distinction était celui impliquant CM Punk et John Cena de leur classique à Money In The Bank en 2011 .
Les similitudes entre les deux vont bien au-delà de cette coïncidence. Pendant trop longtemps, Cena a été décrié pour sa capacité limitée sur le ring. Cependant, cela n'a peut-être été qu'une conséquence du modèle général de ses matchs qui verrait une rafale prévisible vers la fin de la part du champion à 16 reprises, grâce à une série de mouvements familiers.
Ce n'était cependant qu'une perception, car Cena organisait constamment des matchs décents à de grands matchs, comme en témoignent sa course au défi ouvert pour le titre américain, les matchs avec AJ Styles et même la triple menace Royal Rumble avec Lesnar et Rollins . En plus d'être un bon lutteur, Cena était très fiable, sûr de travailler avec et livré sur la grande scène.
Cody, de la même manière, a cette aura d'événement principal impossible à coacher tout en étant un excellent lutteur qui est connu pour être fiable et avec lequel il est sûr de travailler. En termes de livraison sur la grande scène, il y a peu de meilleurs que Cody pour faire croire aux fans. Le cauchemar américain présentant la ceinture de poids qu'il portait lors de l'entrée de l'événement principal à WrestleMania 39 au fils de feu Luke Harper est la preuve que Cody sait comment fonctionne l'entreprise.
Et comme Cena, Cody génère toujours une réponse de la part des foules présentes. Bien qu'il ne soit pas aussi polarisant que Cena l'était devenu, Cody a coché toutes les cases que la WWE voulait pour trouver son prochain John Cena.
Commentaires
Enregistrer un commentaire