Voici l'histoire derrière le geste de la main emblématique et moqueur de John Cena : " You Can’t See Me "
L'influence et la WWE dans la culture américaine ont atteint un sommet ces dernières semaines, alors que la fièvre WrestleMania a balayé la nation, en particulier dans le monde du basket-ball.
Les superstars traversent régulièrement la culture pop et le divertissement traditionnels, car des personnalités plus grandes comme The Rock et Dave Batista sont devenues des noms hollywoodiens. Cependant, alors que John Cena a également connu un grand succès dans l'industrie cinématographique, il est sans doute plus connu pour son geste de la main "You Can't See Me" que pour ses côtelettes d'acteur. En fait, c'est devenu un geste de provocation incontournable dans le monde du sport depuis plus d'une décennie maintenant, utilisé par les athlètes de tous les sports. Le geste "Vous ne me voyez pas" était un des principaux points de discorde dimanche soir lors du match de basket-ball du championnat national féminin de la NCAA.
Tout au long du tournoi féminin March Madness, Caitlin Clark de l'Iowa – présentée par beaucoup comme la basketteuse la plus excitante de sa génération – a fréquemment utilisé le geste de Cena lors de ses performances irréelles sur le terrain. L'Iowa est tombé face à LSU lors du match pour le titre de dimanche, incitant la star de LSU, Angel Reese, à coopter le geste, obtenant finalement le dernier rire – et le titre national féminin 2023.
Après le match du championnat national féminin, de nombreux fans de sport se demandent ce que signifie le geste de la main - une simple agitation des mains devant son visage - et depuis combien de temps il est popularisé par John Cena.
Que signifie le geste "Tu ne me vois pas" ?
En termes simples, cela signifie que je suis si bon, fort et rapide que vous ne pouvez même pas me suivre ; tu ne peux pas me voir. J'opère à un niveau supérieur au vôtre sur le plan compétitif, athlétique et mental.
Naturellement, ce geste est devenu un incontournable du personnage de John Cena tout au long de sa carrière à la WWE, car il n'a jamais manqué un moment pour lancer un "You Can't See Me" à ses collègues Superstars. Mais, bien sûr, le geste lui-même est si facilement identifiable à ce stade qu'il ne faut pas s'étonner qu'il soit entré dans le monde du sport. Des athlètes comme Caitlin Clark et Angel Reese utilisant "You Can't See Me" est la progression logique du geste - après tout, cela se traduit de manière transparente à tous les niveaux du basket-ball. Avez-vous frappé un poignard trois? "Vous ne pouvez pas me voir." Avez-vous trouvé un arrêt défensif d'embrayage? "Vous ne pouvez pas me voir." Avez-vous définitivement remporté le championnat national? "Vous ne pouvez pas me voir."
Dans le cas de John Cena, le geste emblématique de la main est utilisé en tandem avec son mouvement signature "Five Knuckle Shuffle" - un coup de poing utilisé pour humilier et neutraliser son adversaire !
Quelle est la trame de fond derrière "Vous ne pouvez pas me voir?"
Dans la mode classique de Cena – il est connu comme un farceur – le geste a été conçu à l'origine comme une blague entre lui et son frère.
"Le truc 'You Can't See Me' était une blague de mon petit frère", a révélé John Cena dans un extrait de son livre, publié sur WWE.com en 2019. "Ma famille est une bande d'idiots. Cette chanson stupide est arrivée, nous avons commencé à danser, mon frère Sean a fait cette danse à partir d'une vidéo où il bouge sa tête autour de ses mains. J'ai juste dû le modifier un peu. Au lieu de secouer ma tête autour de ma main, j'ai secoué ma main autour de ma tête."
Voilà; "You Can't See Me" n'était pas le produit d'un atelier intensif en coulisses ou d'une invention de l'équipe créative de la WWE – le geste de la main était simplement le résultat d'une danse en famille. Fou, hein ?
Une grande partie du charme du geste est l'opportunité pour l'univers de la WWE de dire "Vous ne pouvez pas me voir" à l'unisson avec Cena quand il l'exécute sur le ring - quelque chose qui n'a pas encore été traduit pour les fans dans les arènes de Autres sports. Pourtant, nous disons de lui donner un peu de temps!
Quand John Cena a-t-il fait pour la première fois "You Can't See Me?"
Bien que la date exacte soit inconnue, la plupart des experts attribuent la première apparition du geste de la main en 2002.
Selon Cena, au début de sa carrière à la WWE – alors qu'il était loin du statut de «légende vivante» dont il jouit aujourd'hui – il était libre de jouer avec son personnage sur le ring tout en participant à des émissions moins regardées comme l'éphémère L'émission hebdomadaire Velocity de la WWE. Cena a avoué avoir dévoilé "You Can't See Me" dans un premier épisode de Velocity et a continué à peaufiner sa présentation jusqu'à ce qu'il puisse pleinement atteindre sa forme finale. Cette forme finale a conduit à plus de deux décennies de succès sans précédent sur RAW et SmackDown.
Bien que nous soyons choqués qu'il ait fallu si longtemps pour que le geste passe dans le monde du sport grand public, cela montre que la WWE continue de croître – et que la lutte professionnelle imprègne enfin complètement la scène de la culture pop.
À WrestleMania, John Cena a échoué dans sa tentative de remporter le championnat des États-Unis de la WWE d'Austin Theory, mais il a réussi à lancer un "You Can't See Me" percutant pour faire bonne mesure. Bien qu'il ne soit pas prévu d'apparaître ce soir, même les membres les plus cyniques de l'univers de la WWE doivent admettre qu'avec RAW After WrestleMania à quelques heures seulement - et l'intérêt pour "You Can't See Me" à un niveau record avec le grand public - Cena se présente et fait des vagues n'est pas hors de proposdomaine du possible ! Connectez-vous ce soir, et nous le découvrirons ensemble car ce sera une nuit sauvage et imprévisible alors que la poussière continue de retomber depuis WrestleMania 2023 !
Merci de nous avoir lu ! N'oubliez pas de vous abonner gratuitement sur CatchEnDirect .

Commentaires
Enregistrer un commentaire