WweRaw : voici les résultats du lundi 20 mars 2023

 


Nous sommes en direct de St Louis (Missouri), pour le show de Monday Night Raw .

Mes dames et messieurs, bienvenus sur CatchEnDirect 🔴 !


Au programme : Kevin Owens et Sami Zayn ensemble, Roman Reigns face à Cody Rhodes, Logan Paul et son Impaulsive TV, Austin Theory contre Montez Ford, et Bianca Belair et Asuka en équipe contre Carmella et Chelsea Green.



On ouvre cet épisode avec une belle image : Celle de Kevin Owens et Sami Zayn qui entrent ensemble. Les voilà désormais réunis, content d’être réunis et prêt à se battre contre la Bloodline, admettant au passage qu’ils n’ont pas pris la chose dans le bon sens avant vendredi dernier, et qu’il était temps d’aller de l’avant ensemble. Le public ne cache évidemment pas sa joie devant cette image tellement attendue.


Alors que Sami Zayn commence à évoquer WrestleMania, les Usos interrompent. Jey Uso voit déjà un avenir dans lequel Owens et Zayn essaieront à nouveau de se poignarder dans le dos, ce à quoi Zayn répond qu’il sait très bien que c’est le rêve des Usos de poignarder Reigns dans le dos. Jimmy Uso, en tout cas, n’envisage rien à WrestleMania avec eux.


Kevin Owens propose quand même : Lui et Sami Zayn contre les Usos pour les titres de champions par équipe. Tout le monde y pense, tout le monde le veut. Jimmy Uso réitère : Il n’en est pas question pour lui, mais Jey Uso l’interrompt et trouve l’idée intéressante, surtout si cela permet de se débarrasser de Zayn et Owens. Jimmy Uso finit par accepter le match, tout le monde est d’accord. Le match aura bien lieu.


Austin Theory a battu Montez Ford par tombé avec son A-Town Down.


Theory prend le micro après le match. Il s’adresse à John Cena en lui disant que s’il n’a pas cru en lui la dernière fois, à WrestleMania, ce sera bien le cas.


Chelsea Green vient interrompre une interview d’Adam Pearce pour lui demander de faire équipe avec Piper Niven parce qu’à cause de lui son équipe avec Carmella n’a pas pu se faire (cette dernière a visiblement été retirée du show dans la journée). Elle veut participer au Showcase Tag Team Match féminin de WrestleMania avec Niven, ou elle ira se plaindre sur les réseaux sociaux. Elle ne déconne pas.


Une promo pour hyper le match entre Brock Lesnar et Omos (c’est pas facile) est diffusée. Omos affronte Mustafa Ali tandis que Dolph Ziggler regarde le match depuis les coulisses.


Omos a battu Mustafa Ali par tombé avec son tree slam en une minute.


Dominik Mysterio a battu Johnny Gargano par tombé avec un frog splash. Une victoire quelque peu surprenante qui peut s’expliquer par un Gargano diminué par une blessure aux côtes.


Après le match Mysterio prend le micro pour réitérer sa demande de match contre son père. Il annonce qu’il en fera la demande devant toute sa famille vendredi à SmackDown et espère voir sa mère convaincre son père pour qu’il accepte de l’affronter à WrestleMania, « parce que ses testicules sont dans son sac à main ».


Rhea Ripley a battu Bayley par tombé avec son Riptide. IYO SKY et Dakota Kai ont tenté d’intervenir dans le match mais Becky Lynch, Lita et Trish Stratus sont venues s’occuper d’elles.


Ricochet a battu Chad Gable par tombé avec un shooting star press. Maxine Dupri est venu chercher Otis au bord du ring, de quoi distraire Gable et permettre à Ricochet de gagner le match.


Bianca Belair et Asuka ont battu Piper Niven et Chelsea Green par tombé avec un (impressionnant) KOD de Belair sur Niven. Après le match et sans surprise, Asuka attaque la championne de Raw.


Un face-à-face entre Roman Reigns et Cody Rhodes. Rhodes prend la parole en premier, il a entendu dire que Reigns avait un problème, un « problème Rhodes », mais il voudrait que le champion développe. Quel est le problème avec Cody Rhodes. Paul Heyman allait répondre mais Rhodes lui dit de se taire, il veut entendre Roman Reigns.


Roman Reigns lui dit qu’il n’est pas le problème. Le problème c’est ce qu’il représente. Il est comme son père, comme l’ancienne génération « un catcheur ». Reigns, lui, est devenu « une méga star », pendant que Cody Rhodes parlait de ce qu’il allait faire à WrestleMania, mais qui n’arrivera jamais. Reigns lâche aussi une pique envers l’AEW qui ne risque pas de passer inaperçu : « Tu n’as pas voulu faire Stardust, alors tu es parti. Ensuite tu as fondé une promotion dans laquelle tu n’as pas réussi à t’imposer, alors tu es parti ».


Reigns évoque aussi le fait que Rhodes est revenu ensuite à la WWE plus populaire que jamais, mais son corps l’a lâché rapidement après lorsqu’il s’est blessé au pectoral. Pour Reigns, l’histoire de Rhodes avec le titre n’arrivera jamais, il ne sera jamais champion, et il partira encore.


Cody Rhodes lui répond qu’il a raison, et il ne regrette pas d’être parti (et d’avoir fondé l’AEW) parce que des mecs dans les vestiaires se faisaient plus d’argent. Il répond aussi qu’il est choqué par le commentaire sur « les catcheurs » qu’étaient ceux de la génération de son père. Il a commencé il y a 20 ans en espérant devenir une Superstar, mais au fond de lui il n’était qu’un catcheur violent qui aimait le goût du sang.


Mais assez parlé du père ou du frère, ils ne seront pas là à WrestleMania. Rhodes prévient Reigns, la seule personne qu’il verra à WrestleMania, ce sera lui. Il le met aussi en garde contre ce qui l’attend le 2 avril, il va lui faire ressentir ce que ça fait de perdre à nouveau. Jey Uso va l’abandonner, puis Jimmy Uso. Solo Sikoa suivra, et « Paul Heyman redeviendra avocat ». Il dit aussi à Sikoa qu’il sait ce que ça fait de suivre le champion partout, et qu’il n’est pas encore prêt. Roman Reigns sera un homme sans famille, un chef sans tribu.


Roman Reigns n’a pas répondu, il a préféré quitter le ring. Sikoa est resté sur le ring et a voulu faire face à Rhodes. Il lui rappelle qu’il n’est pas prêt, mais Sikoa veut lui prouver le contraire en tentant un Samoan Spike… que Rhodes arrête avec un coup de pied. Sikoa allait tenter à nouveau mais Roman Reigns remonte sur le bord du ring pour le retenir. L’échange de regard en dit long, Sikoa vient peut-être de réaliser à quel point Reigns le manipule.


Mes dames et messieurs,

Ainsi, prend fin cet épisode. La suite, au prochain Numéroooooo !

Commentaires