La rivalité intensément personnelle entre John Cena et Shawn Michaels a conduit à une confrontation à WrestleMania, où HBK s'est rapidement retrouvé à saigner des seaux sur tout le ring. Franchement, c'était une situation dans laquelle il s'est retrouvé régulièrement au cours de sa carrière. Cena a accompli cela en sautant Michaels dans le poteau du ring, faisant voir Michaels rouge pour le reste du match. Michaels a rendu la pareille en donnant à Cena un piledriver vicieux sur les marches en acier au bord du ring, faisant saigner Cena du haut de sa tête. Les fans ont été stupéfaits - pas seulement par l'effusion de sang, mais par Cena se tenant face à face avec l'une des plus grandes superstars sur la plus grande scène.
Ce match est devenu l'une des victoires décisives de la jeune carrière de Cena et restera dans l'histoire comme l'un des plus grands matchs de l'histoire de WrestleMania. De plus, il restera à jamais l'un des derniers grands matchs de WrestleMania à présenter du sang, car l'interdiction de la WWE est entrée en vigueur l'année suivante.
Hulk Hogan contre M. McMahon, WrestleMania 19
Bien qu'il ne soit pas sur le radar des plus grands matchs de WrestleMania de tous les temps, Hogan contre McMahon en 2003 se distingue certainement pour être l'un des plus sanglants !
Dans les mois qui ont précédé ce match, M. McMahon a retracé une vieille histoire entre lui et Hulk Hogan, déclarant qu'il l'avait toujours détesté pour avoir quitté la WWE pour la WCW dans les années 90 et témoigné contre lui devant un tribunal fédéral lorsque le gouvernement fédéral l'a inculpé. . (C'est une histoire pour un autre jour). Alors naturellement, cela a conduit à un combat de rue proposé pour WrestleMania, un défi que Hogan a accepté avec joie.
Ce combat de rue a répondu à toutes les attentes, car aucune des Superstars au sens figuré (ou littéralement !) n'a retenu quoi que ce soit, en particulier lorsqu'il s'agissait de balancer des chaises en acier comme des battes de baseball. À mi-parcours du match, McMahon saignait, Hogan saignait et même le commentateur espagnol du ring Hugo Savinovich saignait – tout cela à cause de coups de chaise très sauvages.
C'était un match pour les âges car le drame s'est intensifié une fois que le saignement a commencé. Soyons honnêtes, certains des coups de chaise en acier à la tête sont difficiles à regarder même en 2023.
Bret Hart contre Steve Austin, WrestleMania 13
Pour de nombreux membres de l'univers de la WWE qui étaient dans leurs années de formation pendant l'ère Attitude, ce match se démarque dans leur cerveau comme particulièrement mémorable car c'était très probablement la première fois qu'ils expérimentaient du sang lors d'un match emblématique de la WWE.
Les fans du monde entier conviennent que ce match de soumission entre Bret "Hitman" Hart et "Stone Cold" Steve Austin n'aurait pas laissé l'empreinte qu'il a laissée sans qu'Austin saigne abondamment de la tête pendant les derniers instants du match. Ce moment sanglant – immortalisé dans l'histoire de la WWE comme l'un des plans les mieux réalisés et les mieux filmés de tous les temps – a contribué à propulser Steve Austin dans la stratosphère en termes de popularité. Grâce au sang qui coulait sur son visage, Austin s'est imposé comme une superstar qui ne dirait jamais "j'arrête", car il s'évanouirait de douleur plutôt que d'admettre sa défaite.
Pour les jeunes fans de la WWE qui ont assisté à ce match en direct en 1997, le sang et la douleur d'Austin étaient réels et le scénario était réel. En conséquence, c'est l'une des images et des matchs les plus emblématiques de l'histoire de la WWE, sans parler de l'histoire de WrestleMania.
The Undertaker contre Ric Flair, WrestleMania 18
Se déroulant en plein milieu de la séquence WrestleMania de l'Undertaker, Ric Flair a rencontré le Dead Man dans un match sans disqualification en 2002 et, à la manière de Flair, le Nature Boy s'est fait botter les fesses pendant une bonne partie de 20 minutes alors que le Undertaker a apparemment joué avec lui lematch entier.
Quelques coups très raides à la tête ont ouvert les deux concurrents, et même Arn Anderson a saigné pendant le match car, en fin de compte, l'Undertaker n'apprécie pas les alliés de Ric Flair qui interfèrent en son nom. Ce match est un autre exemple de sang ajoutant au drame et à la mystique d'un combat passionnant. À ce moment-là, Undertaker avait une fiche de 9-0 à WrestleMania et cherchait le numéro dix. Bien que Flair ait utilisé presque toutes les astuces du livre, il n'a finalement pas réussi à remporter une victoire à WrestleMania sur l'une des plus grandes légendes de tous les temps. Néanmoins, c'est un joyau oublié dans les annales de l'histoire de WrestleMania, et cela vaut vraiment la peine de regarder, même l'ingérence d'Anderson est toujours considérée comme l'une des meilleures démêlées de l'histoire de la WWE par les fans !
Edge contre Mick Foley, WrestleMania 22
Si vous êtes un fan de sang dans vos matchs de lutte (et si vous ne l'êtes pas, nous nous demandons sérieusement pourquoi vous êtes arrivé aussi loin dans cet article), cela ne devient pas plus sanglant que le match hardcore entre Edge et Mick Foley en 2006 !
Ce match avait tout pour un segment spécifique de l'univers de la WWE. Coups de chaise? Vérifier. Le sang coule tôt et souvent ? Vérifier. Des battes de baseball en fil de fer barbelé ? Vérifier. Des punaises ? Vérifier. Une lance à travers une table enflammée ? Vérifier. Dire que ces deux hommes se sont fait vivre l'enfer est un euphémisme. Même Lita a participé à l'action hardcore en étant à la réception d'un M. Socko couvert de barbelés avec l'aimable autorisation de Foley. À ce jour, nous ne comprenons pas comment l'une ou l'autre Superstar a réussi à sortir de ce match relativement indemne. C'est sanglant, horrible et le match hardcore déterminant dans le catalogue de la WWE. Si votre mâchoire ne touche pas le sol plusieurs fois en regardant ce match, félicitations, vous avez été officiellement désensibilisé à la violence.
Pendant une nuit seulement, WrestleMania a accueilli sans doute le match le plus fou et le plus extrême de l'histoire de la WWE. Ce match n'est PAS pour les âmes sensibles, alors regardez-le sur Peacock à vos risques et périls.
L'univers de la WWE assistera-t-il à plus de matchs sanglants à WrestleMania 2023 à Los Angeles ? Honnêtement, probablement pas. Comme nous en avons déjà discuté, l'époque où les superstars saignaient abondamment dans les matchs de la WWE est révolue depuis longtemps. Heureusement, les fans qui pensent que le sang a sa place dans la lutte professionnelle moderne peuvent toujours espérer que la WWE renverse le cap sur sa tristement célèbre interdiction du sang. Si cela n'arrive jamais, ils auront toujours Peacock pour regarder d'innombrables matchs sanglants de la WWE à travers l'histoire.
De plus, avec l'élan récent des intrigues de la WWE, le sang n'est pas nécessaire (ni le Rock, selon Cody Rhodes) pour monter un WrestleMania inoubliable !
Considérez ceci comme votre avertissement officiel de deux semaines : WrestleMania approche à grands pas. Alors, WWE Universe, il est temps de s'exciter !
Commentaires
Enregistrer un commentaire